L’INCROYABLE RÉPONSE DE LA MAIRE DE COLOMBES À L’UNE DES VICTIMES DE HARCÈLEMENT SEXUEL A LA POLICE MUNICIPALE EN 2019/2020 !!!

C’est par un courrier en lettre simple que la maire de Colombes a voulu apporter des éclaircissements à l’une des victimes de harcèlement sexuel de la Police Municipale. Le contenu de ce courrier mais aussi l’absence totale de prise de conscience des responsables de la collectivité sont complètement hallucinants.

Le syndicat CFTC Territoriaux des Hauts de Seine en charge des dossiers des deux Agentes ayant fait l’objet de harcèlement sexuel pour l’une allant jusqu’à l’agression sexuelle pour l’autre vient de prendre connaissance du courrier adressé par Madame la Maire de Colombes, Madame Fatoumata SOW (sic) à l’une des Agentes qui nous a autorisé à en faire la publication. Les explications fournies par la collectivité n’ont pas manqué de nous interpeller gravement.

En premier lieu, ce courrier a été adressé en lettre simple ce qui est pour le moins étrange du fait même de l’importance de son contenu. Mais bon !

En deuxième lieu, nous constatons que la signataire est Madame Fatoumata SOW qui se présente comme étant Maire de Colombes ! Serait-ce à dire que Monsieur Patrick CHAIMOVITCH aurait démissionné de son mandat de maire de la ville ? Mais n’est-ce pas plutôt le manque de courage et le refus de prendre ses responsabilités en déléguant durant ses congés d’été, la charge de la réponse à sa première adjointe ?

En troisième lieu, nous découvrons avec stupéfaction que l’enquête interne n’a pas dans un premier temps permis de déterminer avec certitude qu’il y avait eu harcèlement sexuel. Mais, nous précise Madame SOW, cette même enquête a ‘établi le comportement à connotation sexuelle (re-sic) et sexiste de M. X vis à vis … d’ADMINISTRÉES‘. Pour simple sanction … un avertissement !!!

En quatrième lieu, nous constatons que la collectivité indique que ‘de nouvelles auditions ont permis de conclure à l’existence d’une situation de harcèlement sexuel et sexiste de la part de M. X à votre encontre‘. Enfin, nous découvrons que ‘M. X a fait l’objet ‘d’une sanction temporaire de deux mois entre le 1er mars et le 30 avril 2023‘ !!!

Ce qui est remarquable, c’est que Madame la Maire ne prend pas la peine de simplement proposer, comme demandé par la Défenseure des Droits en décembre 2024, à l’Agente de la recevoir mais aussi de lui attribuer la Protection Fonctionnelle.

Ce qui est encore plus remarquable, c’est que Madame la Maire Fatoumata SOW vient signer ce courrier le 20 juillet 2025 qui est … un dimanche !!! Quel investissement au service du Personnel !!!

Pour conclure, et c’est là que l’adage « A Colombes, chaque jour une histoire, une le matin et une le soir, prend tout son sens puisque Madame la Maire Fatoumata SOW est Adjointe en charge de l’égalité hommes/femmes et de la lutte contre les discrimination. Il y a encore bien du travail à faire sur ces sujets à la mairie de Colombes.

Le Bureau du Syndicat Départemental CFTC des Agents Territoriaux des Hauts de Seine.

2025 07 31 adjoint de garde
2025 07 20 reponse mairie harcelement donval (1bis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut